Jouets Musicaux

Les jouets musicaux Trousselier sont spécialement conçus pour divertir et amuser votre bébé.

Ces petits accessoires rigolos en forme d’animaux, d’étoiles ou encore de nuages fascineront votre enfant.

Le mouvement de ces objets l’amusera et attirera son attention jusqu’à ce qu’il s’endorme. ►Nos conseils pour bien choisir ses jouets musicaux.

Ave...

Les jouets musicaux Trousselier sont spécialement conçus pour divertir et amuser votre bébé.

Ces petits accessoires rigolos en forme d’animaux, d’étoiles ou encore de nuages fascineront votre enfant.

Le mouvement de ces objets l’amusera et attirera son attention jusqu’à ce qu’il s’endorme. ►Nos conseils pour bien choisir ses jouets musicaux.

Avec une musique douce qui apaise, bébé tombera dans le sommeil rapidement.

Dans la gamme de jouets musicaux Trousselier, vous trouverez également des peluches mignonnes et attachantes. Votre petit bout de chou pourra ainsi l’emporter avec lui partout, comme un doudou.

Le jouet musical est une excellente idée de cadeau pour votre enfant. Chaque modèle est unique et original. Vous pourrez choisir le jouet qui émerveillera votre enfant selon la décoration de sa chambre, et en fonction de vos préférences.

Découvrez vite notre large choix de jouets musicaux dans la boutique en ligne. 

Détails

Jouets Musicaux  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Les jouets musicaux attirent particulièrement l’attention des enfants en bas âge. Les bruits participent à l’éveil sensoriel des enfants tout en les divertissant. Aussi, il convient de bien les choisir, en fonction de quelques critères importants.

Il existe un très large panel de choix de jouets musicaux pour les enfants de tous âges. Outre les boîtes à musique, Trousselier propose de jolies peluches musicales aux couleurs douces et sobres ainsi que des étoiles musicales à suspendre au berceau de votre bébé. Vous avez aussi la possibilité de choisir la mélodie qui sera joué. L’occasion de choisir une mélodie qui plaira aussi aux parents !

  • Les étoiles musicales à accrocher, disponibles en différents coloris (rose, blanc, bleu), sur lesquelles sont accrochées de jolis petits lapins. Idéales pour bercer les nouveau-nés, elles s’accrochent facilement au-dessus des berceaux ou sur les barreaux d’un lit. Pour actionner la musique, il suffit de tirer sur l’Ange lapin. Il existe également un modèle en forme de nuages.

A chaque âge son jouet musical

  • De 0 à 6 mois : les mobiles

Pour stimuler la curiosité et les sens de bébé au cours de ses six premiers mois, les mobiles musicaux avec petites peluches ou objets colorés sont parfaits. Trousselier vous propose par exemple des peluches musicales qui, une fois actionnées, bougent leur tête en fonction de la musique qui passe.

Des petits ours craquants qui vont certainement amuser votre enfant à seulement 39,50 euros. Certes, votre enfant ne sera pas encore capable de reconnaître ces objets, mais le fait de les regarder stimuler son sens de la vue et de l’audition.

Son attention sera particulièrement attirée par la berceuse qui passe et repasse, provoquant naturellement son endormissement.

  • De 6 à 12 mois : les boîtes à musique, les hochets, les tapis d’éveil musicaux

Dès 6 mois, votre enfant développe progressivement ses capacités motrices.

Le hochet commencera alors à l’intéresser tout comme les peluches musicales, à l’instar des étoiles ou nuages musicaux disponibles sur Trousselier. Votre bébé peut tirer sur les lapins ou les anges pour actionner la musique, et il va beaucoup apprécier les bruits et les mélodies qui émaneront de son jouet. Ces jouets sont fabriqués en matières facilement lavables pour plus d’hygiène.

Lorsque votre enfant commencera ensuite à se tenir assis, les tapis d’éveil et les boîtes à musique sont plus appropriées. Les sons, les couleurs et les textures de ces jouets vont participer à son éveil, et l’aideront aussi à développer ses mouvements, ainsi que sa mémoire.

  • De 12 à 18 mois : les jouets à tirer et les petits instruments

A cet âge, votre enfant entre dans une phase d’exploration et de découverte intense. Il gagne en indépendance et veut absolument tout faire tout seul, toucher à tout. Les jouets musicaux sont des choix de référence pour l’aider à travailler sa motricité tout en continuant d’éveiller sa vue et son ouie.  

  • A partir de 3 ans

A cet âge, votre enfant tient déjà parfaitement sur ses deux pieds, et aura développé sa mobilité pour pouvoir jouer à des jeux bien plus élaborés. Il continuera à apprendre tout en s’amusant, deviendra plus précis dans ses mouvements et aura amélioré sa coordination. Vous pourrez lui choisir un instrument ou lui demander d’en choisir un, pour l’amuser davantage.

Notre conseil

Pour que les jouets musicaux et les instruments à musique de votre enfant ne soient pas un lourd fardeau à subir au quotidien pour vous, et le reste de votre famille, organisez un planning de jeux à respecter.

C’est aussi une manière d’habituer votre enfant à certaines règles de vie et au respect des autres. Vous pouvez par exemple dédier le week-end ou l’après-midi du mercredi pour les jouets musicaux.

Pensez également à ranger les instruments au quotidien pour éviter de les mettre à disposition, à tout moment. Apprenez aux plus âgés à jouer dans le jardin, sans déranger le voisinage. Bref, organisez-vous en fonction de votre emploi du temps et de l’âge de vos enfants.