Peluches XXL

Offrez une peluche grand format à votre bébé et il ne s’en séparera plus. Objet déco et rigolo, une peluche xxl est une excellente idée cadeau qui accompagne et réconforte les tout-petits. Elle sera un compagnon idéal et votre bébé pourra se blottir contre lui lorsqu'il s’endort. ► Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre peluche géante.

...

Offrez une peluche grand format à votre bébé et il ne s’en séparera plus. Objet déco et rigolo, une peluche xxl est une excellente idée cadeau qui accompagne et réconforte les tout-petits. Elle sera un compagnon idéal et votre bébé pourra se blottir contre lui lorsqu'il s’endort. ► Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre peluche géante.

De nombreux modèles sont disponibles dans le catalogue Trousselier. Vous pourrez choisir selon vos préférences. Découvrez vite notre dernière collection et profitez des prix avantageux de Trousselier pour offrir une adorable peluche à votre enfant.

Détails

Peluches XXL Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Les peluches sont des accessoires indispensables pour bébé et enfant durant leurs premières années de vie. Certains enfants continuent même de câliner leurs adorables petites peluches durant l’adolescence. En plus d’être des objets décoratifs à part entière, les peluches se présentent comme des substituts de référence pour pallier à l'absence de leurs parents, la journée chez la nounou, à la crèche ou à lors de la sieste à l'école. Ce doudou personnel aide les enfants et les bébés à s’endormir. Certains doudous disposent même de veilleuse et d’autres sont des jouets d’éveils pour l’enfant. En véritables amis, les nounours en peluche ouvrent grands leurs bras en fourrure pour des câlins à volonté et consoler les chagrins. De coussins antidépresseurs à punching ball, les peluches géantes sont particulièrement appréciées pour le concentré d’amour et de tendresse qu’elles dégagent. A quel âge offrir sa première peluche géante à un enfant ? Comment la choisir ? Voici un guide qui peut vous aider à faire le bon choix.

Caractéristiques d’une peluche géante

Une peluche est qualifiée de géante dès lors que ses dimensions dépassent les modèles classiques. A partir de 60 à 90 cm, on parle de peluche géante. Mais on peut également trouver des modèles de peluches XXL dont la taille peut facilement atteindre jusqu’à 340 cm

Une peluche géante, malgré sa taille excessive, peut prendre des apparences diversifiées, comme les peluches classiques. Aussi peut-on trouver des peluches XXL en forme de lapins, ours, chats, souris, licornes ou encore crocodiles.

L’âge idéal pour avoir une peluche géante

A la naissance, offrir une peluche géante à votre bébé lui permettra d'avoir un compagnon contre lequel se blottir. Même s'il commencera seulement à en apprécier la présence, en grandissant. Et pendant des années durant, il affichera de plus en plus ses préférences. 

C’est à partir de l’âge de 1 an que l’idée d’offrir une peluche géante à son enfant porte ses fruits. Pour son cadeau d'anniversaire, celui-ci commence à explorer le monde en développant ses cinq sens. Il pourra trouver refuge auprès de sa grande peluche dès qu’il ressentira de la peur, de l’inquiétude ou un manque d’affection. De plus, les enfants adorent les peluches à cet âge. Ils s’en servent pour trouver rapidement le sommeil, pour se sentir en sécurité en présence d’un inconnu et se blottir ou même pour jouer.

Une peluche géante de 50 à 80 cm convient parfaitement à votre enfant dès l’âge de 1 an. En plus d’être un cadeau d’anniversaire idéal, cette peluche est une véritable décoration dans une chambre d’enfant.

Bien choisir sa peluche géante

Offrir une peluche géante à son enfant présente de nombreux avantages. Néanmoins, il convient de choisir un nounours en fonction de l’âge de votre enfant pour l’aider à en tirer réellement profit. 

En cadeau de naissance, la peluche géante est une bonne idée. Il sera surement intrigué et impressionné par ce grand doudou. Toutefois, mieux vaut rester dans le cercle des doudous pour en faciliter la prise en main et l’utilisation au quotidien. Comme par exemple une peluche Winnie l’Ourson, Minnie, une peluche lapin ou tout simplement un ours en peluche.

Au fur et à mesure que votre enfant grandisse, vous pouvez lui choisir une peluche géante toute douce plus originale. Vous pouvez vous tourner vers un modèle qui correspond davantage à ses goûts en termes de couleur et de forme. Doudou, nounours géant ou peluche XXL, vous pouvez même consulter son avis avant de faire votre achat.

Dans tous les cas, une peluche géante lavable est conseillée en puériculture pour leur durabilité et leur propreté.