Boîtes à Musique

La boîte à musique est une excellente idée cadeau pour décorer la chambre de votre petit bout de chou et le l’éveiller aux plaisirs de la musique en douceur.

Coffrets musicaux, armoires musicales, commodes, tirelires : de nombreux modèles sont disponibles dans la gamme de produits Trousselier.► Nos conseils pour bien choisir une boîte musicale.

...

La boîte à musique est une excellente idée cadeau pour décorer la chambre de votre petit bout de chou et le l’éveiller aux plaisirs de la musique en douceur.

Coffrets musicaux, armoires musicales, commodes, tirelires : de nombreux modèles sont disponibles dans la gamme de produits Trousselier.► Nos conseils pour bien choisir une boîte musicale.

Vous trouverez dans notre catalogue des boîtes à musique inspirées des héros préférés de vos enfants, films et contes comme le Petit Prince, Sophie la Girafe ou encore Elmer..

Véritable objet décoratif incontournable,, la boîte à musique pourra être choisie selon la décoration de la chambre de votre enfant. Les formes et les modèles sont variés ; divers motifs les agrémentent et rendent chaque boîte à musique unique et originale.

Détails

Boîtes à Musique Il y a 99 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 99.
Résultats 1 - 12 sur 99.

Les boîtes à musique pour enfants ou bébés sont généralement offertes en guise de cadeaux de naissance, d’anniversaire ou personnaliser la chambre de bébé. Cet objet plein de douceur et de tendresse favorise l’éveil musical ainsi que le sommeil de bébé tout en l’aidant à se détendre dans la sérénité.

Caractéristiques d’une boîte musicale

La boîte à musique est un vieil accessoire musical dont l’origine remonte au XVIIIe siècle. Plus qu’un simple objet historique, cette petite merveille renferme un mécanisme inventé par un horloger de Genève au travers d’une création fantastique baptisée « carillon sans timbre ni marteau ».

D’un point de vue purement technique, une boîte à musique Trousselier fonctionne au travers d’un mécanisme basé sur la combinaison d’un cylindre garni de picots, tournant sur elle-même, et de lamelles métalliques qui s’y frottent pour produire des sons mélodieux. L’ordre dans lequel ces lamelles ont été placées au cœur du mécanisme permet d’obtenir une mélodie particulièrement berçante.

Avec le temps, le mécanisme initial activé par une petite manivelle cède la place à un mode automatique, particulièrement apprécié des parents. Des remontoirs ou des tirettes en cordelette permettent aujourd’hui d’actionner un ressort pour donner des sons diversifiés. Et si le mécanisme impressionne dans son fond, la grande boîte en elle-même ne laisse pas indifférente.

De nos jours, les boîtes musicales qui se déclinent en de multiples modèles, pour attendrir parents et enfants. Certains mécanismes, plus complexes, permettent même d’en faire une délicate boîte à bijoux musicale pour y cacher de jolis petits trésors.

Comment choisir une boîte à musique ?

La marque française Trousselier vous propose de nombreux modèles différents de boîtes musicales. Nous vous invitons à découvrir les différents types de boîtes à musique, mais aussi les occasions particulières pour offrir ce cadeau.

Les boîtes à musique classique se déclinent en plusieurs modèles :

  • la forme peut être différente : cœur, carré, rectangulaire ou ovale.

  • les coloris sont variés : rose, bleu, marron, gris, vert, rouge, jaune…

  • les motifs couvrent plusieurs univers : la savane, les princesses, les animaux comme le pingouin, la grenouille, le lapin, la baleine, l'éléphant, le cheval, le papillon, l’ours ou encore des cygnes.

  • les figurines miniatures sont à l'effigie de nombreux personnages de dessins animés : le petit prince, la reine des neiges, Ballerina, Winnie l’ourson, Sophie la girafe, Minnie...

En son cœur, à l’ouverture, tournoie merveilleusement, une danseuse étoile, une ballerine rose ou de petits personnages célèbres. Certains modèles sont également équipés d’un tiroir de rangement en plus de la clé qui sert à activer la musique.

Le point commun indéniable de toutes les boîtes à musique, que ce soit une grande boîte ou une petite boîte, c’est d'émettre de belles mélodies traditionnelles ou modernes, mélangeant brillamment les compositeurs classiques de Mozart, Beethoven, Brahms à des bandes sons de dessins animés connus. Du Hip Hop, musiques du monde au Lac des cygnes, il y en a pour tous les goûts.

Mélodieuse, la boîte à musique que vous choisirez apportera une musique d’enfance inoubliable pour votre enfant.

Pourquoi acheter ou offrir une boîte à musique ?

Très bel objet pour un cadeau de naissance, il va très vite rejoindre les objets fétiches du bébé. Indispensable comme le doudou, l’anneau de dentition, le hochet, la veilleuse ou le mobile musical, la boîte à musique va à la fois bercer et éveiller le nourrisson.

La musique est un remède miraculeux contre tous les maux. Elle apporte le calme et la sérénité dans les chambres de nos enfants, pour les apaiser durant leur sieste ou les accompagner vers une nuit complète.

Dès leur premier âge, nos bébés ont besoin de la douceur des mélodies pour s’endormir et plonger rapidement dans les bras de Morphée. Placée avec soin sur une étagère ou à côté du berceau, une boîte à musique raconte une histoire accompagnée d’une douce mélodie.

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir une boîte à musique pour bébé : la naissance pour marquer sa venue au monde, l’anniversaire pour lui offrir un objet de douceur aux multiples couleurs, la grossesse pour aider la mère à éveiller l’attention et l’écoute de bébé dans son ventre.

Dès le premier âge, le bébé va aimer découvrir la musique et regarder tourner la figurine sur elle-même. Plus tard, la boîte à bijoux musicale aura sa place sur sa table de chevet pour apprendre à l’enfant à ranger ses objets précieux dans un endroit magique.

Pour une douce intention, la boîte à musique est aussi un cadeau de noël mignon à retrouver au pied du sapin de Noël.

De plus, une boîte à musique enfant continue toujours d’avoir une place dans notre vie, même à l’âge adulte. Elle nous rappelle notre tendre enfance, sert de coffret à bijoux et accessoirement d’objet de décoration de la chambre. Elle embellit notre maison, et met du baume à notre cœur.