Tapis d'Eveil Musicaux

Découvrez notre gamme de tapis d'éveil Trousselier où votre petit bout de chou pourra s'amuser.

Le tapis d’éveil musical est une excellente idée de cadeau pour les tout-petits. Il leur permet de se divertir et contribue fortement à leur développement. ►Nos conseils pour bien choisir son tapis d'éveil

Ces tapis sont très pratiques ; ils peuvent ê...

Découvrez notre gamme de tapis d'éveil Trousselier où votre petit bout de chou pourra s'amuser.

Le tapis d’éveil musical est une excellente idée de cadeau pour les tout-petits. Il leur permet de se divertir et contribue fortement à leur développement. ►Nos conseils pour bien choisir son tapis d'éveil

Ces tapis sont très pratiques ; ils peuvent être emportés facilement pour que votre enfant puisse jouer partout et à n’importe quel moment.

Pour émerveiller votre bébé, le choix du tapis doit être effectué judicieusement ; des tapis colorés, douillets et confortables sont idéals afin que votre enfant puisse s'épanouir et s’éveiller dans de bonnes conditions.

Nous vous proposons ainsi des modèles de tapis d’éveil adaptés pour combler les besoins de bébé. Vous trouverez des tapis au format généreux et aux couleurs douces et tendance pour lui permettre de s’amuser sur cette aire de jeux miniature. Ils sont dotés d’une boîte à musique que vous pouvez enlever et accrocher ensuite dans un lit à barreau.

Le tapis d’éveil reste utile même une fois que votre bébé aura grandi ; vous pourrez le poser dans un parc par exemple.

Découvrez vite notre gamme de tapis d'éveil musicaux et profitez des prix avantageux de Trousselier pour offrir un joli tapis à votre bébé.

Détails

Tapis d'Eveil Musicaux  Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Bien plus qu’un espace de jeu pour votre bébé, un tapis d’éveil est une aire d’activité qui permet à votre enfant de grandir et s’épanouir dans un environnement ludique. Le tapis d’éveil peut aider les parents à mieux gérer bébé en journée. Mais il faut pour cela bien le choisir pour que bébé puisse s’y plaire et s’amuser en toute sécurité.

Qu’est ce qu’un tapis d’éveil ?

Un tapis d’éveil est une aire de jeu souple, conçue en tissu, en mousse ou en plastique pour aider bébé à se détendre et à développer ses sens.

Disposé à même le sol, cet élément permet d’accueillir un enfant en bas âge lors des périodes d’éveil. Généralement surmonté d’une arche et pourvu de jouets suspendus, il est riche en couleurs, en textures et parfois même en sons pour permettre à bébé de faire des expériences. Autant de stimulations qui participent au développement de l’autonomie et de l’intelligence de l’enfant.

Le tapis d’éveil permet à bébé d’évoluer à son rythme dès la naissance jusqu’à ce qu’il se mette debout sur ses deux petits pieds. C’est un outil indispensable pour l’aider à explorer le monde extérieur en toute liberté. Les jouets, les couleurs, les sons qui se dégagent de ce tapis permettent à l’enfant de découvrir à la fois son corps, les bruits, les odeurs ainsi que les différents visages qui l’entourent. L’enfant expérimentera ses premières découvertes sensorielles grâce à ce tapis, et ce, dans différentes positions possibles : assis, allongé sur le dos ou sur le ventre, etc.

Le corps médical recommande l’utilisation du tapis d’éveil pour assurer le développement cognitif et psychomoteur de bébé. Il y développera sa musculature en attendant de savoir marcher et fera des expériences physiques sans nécessairement solliciter une aide extérieure. Cet espace ouvert lui permettra d’élargir ses expériences au fil du temps et favorisera également les échanges avec le reste de la famille.

Bien choisir son tapis d’éveil

La principale utilité d’un tapis d’éveil, c’est d’éveiller les sens de bébé. Il convient ainsi de le choisir dans cette optique pour en assurer l’efficacité auprès de votre enfant.

  • Les couleurs

A la naissance, votre bébé ne perçoit pas encore la majorité des couleurs. Un tapis d’éveil aux couleurs vives lui offrira donc plusieurs possibilités de travailler sa perception visuelle, et sera certainement plus attractif qu’un modèle de couleurs pastel.

  • Le design

L’ergonomie et l’esthétisme d’un tapis d’éveil sont garants de l’intérêt qu’un enfant portera sur celui-ci. Il doit essentiellement comporter divers jouets de taille adaptée à la main de votre bébé et entièrement modulables pour permettre à l’enfant de stimuler son sens de l’orientation. Il sera d’autant plus assez solide, surtout au niveau de l’arche, pour que votre bébé éprouve une grande facilité à s’y accrocher lorsqu’il tentera de se mettre debout. Les matières à toucher doivent également être assez nombreuses pour que bébé ne se lasse pas trop rapidement de son tapis. L’idéal, c’est de trouver un tapis pliable ou livré avec un sac et une poignée, de façon à pouvoir facilement l’installer et le ranger au quotidien. Un modèle lavable sera aussi plus commode.

  • Les activités

Hochets suspendus, rouleaux gonflables, personnages en coton, manèges musicaux,, un tapis d’éveil doit comporter un maximum d’activités pour permettre à votre bébé de s’amuser tout en développant ses sens.

  • La taille

Un bébé a beau être mignon dans son berceau, il grandit aussi très rapidement et à vue d’œil. Aussi, lui choisir un tapis d’éveil compact peut être pratique durant les premiers mois, mais ne lui permettra pas de se développer à son aise avec le temps. Puisqu’il devra s’en servir jusqu’à l’âge où il se mettra complètement debout, il convient de le choisir plus spacieux et confortable. Un modèle mesurant au minimum 90 cm est recommandé.

  • Les arches d’éveil

Les parents ont largement le choix quant aux arches d’éveil. Il existe des modèles de tapis full option pourvus de mobiles diversifiés permettant d’occuper l’enfant pendant plusieurs heures. Certains modèles de tapis d’éveil musicaux proposent même des jouets inspirés de la nature et des animaux pour amuser votre bébé.

Mais vous ne manquerez pas non plus de trouver des tapis permettant tout simplement à l’enfant de varier ses positions en toute liberté. Dans cette optique, il y a aussi la possibilité d’opter pour une arche amovible, à hauteur réglable, pour permettre à bébé d’évoluer librement dans ses mouvements en fonction de son âge.

Le tapis d’éveil est à la fois pratique tant pour l’enfant que pour les parents. Le premier y trouvera un espace personnel au sein duquel il évoluera à son rythme à travers de multiples activités. Les parents quant à eux auront trouvé un jouet à la fois stimulant et libérant car pendant que bébé s’assurera de développer ses sens en toute autonomie sur son tapis, ils pourront vaquer à d’autres occupations.