Coffrets musicaux

Un coffret musical est dès le premier âge un jouet d'éveil pour bébé. Cadeau idéal à offrir à la naissance, la boîte à musique est un bel objet poétique pour décorer une chambre d'enfant. Ses douces mélodies sont agréables pour détendre et aider bébé à s'endormir. ► Nos conseils pour bien choisir son coffret musical.

Développez l'éveil musical d...

Un coffret musical est dès le premier âge un jouet d'éveil pour bébé. Cadeau idéal à offrir à la naissance, la boîte à musique est un bel objet poétique pour décorer une chambre d'enfant. Ses douces mélodies sont agréables pour détendre et aider bébé à s'endormir. ► Nos conseils pour bien choisir son coffret musical.

Développez l'éveil musical des tout-petits grâce aux musiques agréables. Lorsque l'enfant grandit, il adore cacher des petits trésors dans son coffret ou regarder la figurine tournée comme la reine des neiges, une ballerine ou un cheval. De nombreux modèles de coffrets musicaux sont disponibles avec des thèmes variés comme la savane, la girafe sophie ou Elmer. Certains des coffrets musicaux Trousselier sont phosphorescents. 

Détails

Coffrets musicaux Il y a 52 produits.

par page
Résultats 13 - 24 sur 52.
Résultats 13 - 24 sur 52.

La boîte à musique était très populaire de 1810 jusqu'au début du XXe siècle, lorsque le piano et le phonographe l'ont rendu obsolète. Aujourd’hui, ces jolis coffrets à musique trouvent davantage leur place dans une chambre d’enfant. Son fonctionnement est lié à un mécanisme qui sonne lorsque des dents en métal alignées sur un disque ou un cylindre rotatif entraîné par un mécanisme d'horloge, vibrent au contact d'un peigne plat. Dès le premier âge, le coffret musical est un cadeau idéal pour développer l’éveil musical de bébé.

Histoire du coffret musical

Bien que l'inventeur spécifique ne soit pas connu, les premières boîtes à musique remontent à la fin des années 1700 en Suisse. Les coffrets à musique ne sont composés que de quelques pièces : un cylindre rotatif, un peigne plat à dents et une poignée ou clé en main.

Pour jouer une douce mélodie, il faut tourner la poignée ou la clé. Ceci provoque la rotation du cylindre dans l'instrument et le brossage contre les branches inclinées. Une multitude de sons musicaux peuvent être produits car la ligne mélodique est déterminée par la séquence des points en relief sur le cylindre, comme des doigts jouant des touches individuelles sur un piano.

Les historiens s'entendent pour dire que les boîtes à musique ont probablement été créées dans le but de miniaturiser les tours de carillon ; un système de grandes cloches de bronze qui pourraient être jouées par un clavier dans une autre pièce.

Selon l'Encyclopédie Britannica, dans les années 1800, une boîte à musique standard mesurait environ treize pouces de long avec quatre-vingt-seize dents et un cylindre en laiton interchangeable. La boîte elle-même était en bois, généralement non décorée, et on pouvait l'ouvrir pour observer le cylindre tournant.

Avantages du coffret musical pour les bébés et les enfants

Tous les bébés naissent avec le potentiel pour devenir musiciens ou simplement apprécier de douces mélodies. L’éveil musical est très agréable pour les tout-petits, ils réagissent souvent avec enthousiasme aux musiques.

Le coffret musical est un cadeau de naissance qui accompagnera le bébé tout au long de son enfance. L'audition des bébés est bien développée peu après la naissance. Ils peuvent donc réagir très tôt à la musique. Vous pouvez disposer la boîte musicale sur une étagère au dessus du berceau en toute sécurité, il se laissera bercer par une douce mélodie en serrant son doudou dans ses bras.

À la fois décoratif et éducatif, le coffret musical aide l’enfant à s’endormir ou simplement à se détendre lorsque ses parents le change sur la table à langer. Encourager la curiosité naturelle de votre bébé pour la musique peut renforcer votre relation, éveiller son rythme et ouvrir la porte à toutes sortes d'explorations.

Types de coffrets musicaux

Un coffret musical sera un cadeau très apprécié que vous pourrez offrir aux enfants. Pour décorer sa chambre, faire jouer la musique ou cacher des petits trésors, la boîte musicale trouvera sa place pour accompagner l’enfant à grandir et lui faire plaisir.

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de boîtes à musique pastelles ou multicolores, elles sont disponibles dans de nombreux styles, formes et tailles. Vous pouvez obtenir des boîtes à musique traditionnelles ou vintage.

Chaque enfant aimerait regarder une ballerine ou un personnage de dessin animé préféré sur un coffret musical. Un grand nombre de figurines connues sont disponibles : la reine des neiges, minnie, sophie la girafe, Barbie à Mickey Mouse, sont apparus sur des coffrets musicaux. Les personnages sont généralement stationnaires et posés sur des piédestaux.

Ils peuvent également inclure des animaux de la savane, un lapin ou un ourson… Toutes les boîtes à musique Trousselier sont conçues pour ravir les yeux et les oreilles de bébé ou de l’enfant.