Veilleuses

La lumière douce et rassurante d’une veilleuse aide votre enfant à s’endormir tranquillement et sereinement.

Nos conseils pour bien choisir sa veilleuse

Optez pour une veilleuse au décor magique, avec des motifs originaux et colorés, qui apaise et rassure bébé au moment d'aller dormir. Dans le catalogue Trousselier, de nombreux modèles tendance...

La lumière douce et rassurante d’une veilleuse aide votre enfant à s’endormir tranquillement et sereinement.

Nos conseils pour bien choisir sa veilleuse

Optez pour une veilleuse au décor magique, avec des motifs originaux et colorés, qui apaise et rassure bébé au moment d'aller dormir. Dans le catalogue Trousselier, de nombreux modèles tendance sont disponibles. 

D’autres veilleuses qui projettent des étoiles au plafond et sur les côtés l'emmèneront dans une galaxie lointaine avant qu’il ne tombe dans les bras de Morphée.

Envie d’une veilleuse pour votre petit bout de chou ? Découvrez vite notre large gamme de produits et profitez des prix avantageux de Trousselier pour offrir une jolie petite veilleuse à votre bébé

Détails

Veilleuses Il y a 140 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 140.
Résultats 1 - 12 sur 140.

Votre enfant a souvent du mal à s’endormir dans le noir ? Rien d’anormal, votre enfant a simplement besoin d’être rassuré et détendu avant de s’endormir. Aussi, pour l’aider à aborder la nuit avec tendresse et sérénité, la veilleuse se révèle une solution pratique. Dès sa naissance et jusqu’à un certain âge, votre bébé a besoin d’une veilleuse pour l’aider à s’endormir paisiblement. Nos conseils pour faire le bon choix !

Pourquoi utiliser une veilleuse ?

La veilleuse comme le doudou est un élément essentiel qui aide votre enfant à se détendre. Elle rassure à la fois le bébé et les parents pendant toute la nuit. Pendant que l’enfant dort comme un ange, les parents peuvent également se reposer sereinement tout en gardant un œil attentif sur le sommeil de leur enfant, grâce à la faible intensité de la lumière. La veilleuse est un outil indispensable qui accompagne votre enfant dans les bras de Morphée jour après jour. Elle offre également une ambiance tamisée, idéale pour donner le biberon en pleine nuit sans déranger le sommeil de bébé. Mieux encore, une fois un certain âge atteint, votre enfant se sentira plus en sécurité grâce à la veilleuse qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble sur sa chambre, même la nuit. Il sera alors rassuré et s’endormira plus facilement. Et lorsqu’il ressentira le besoin de se lever la nuit, la veilleuse lui permettra de se déplacer sans crainte.

Veilleuse fixe ou mobile : comment choisir ?

Il existe deux modèles de veilleuse sur le marché : fixe ou mobile. Pour savoir lequel vous convient, il suffit de définir en amont à quoi celle-ci va vous servir. Une veilleuse fixe convient davantage pour une utilisation exclusive dans la chambre de votre enfant. Elle servira alors de source lumineuse qui s’adaptera automatiquement à la clarté de la pièce. Plus celle-ci est sombre, plus la veilleuse va briller. Une veilleuse mobile est plus pratique pour vos déplacements ou pour les enfants qui se réveillent souvent la nuit. Une veilleuse sans fil qui fonctionne avec une batterie ou des piles est aussi pratique pendant les vacances car vous pourrez alors l’emmener avec vous et l’utiliser comme à la maison.

Une veilleuse multifonction : quelle option choisir ?

Une veilleuse lumineuse classique peut servir de lampe de chevet disposé à côté du lit ou branchée sur un secteur. Elle diffusera exclusivement une lumière tamisée mais constante. Vous en trouverez de différentes couleurs et parfois même agrémentées de personnages de dessins animés.

Une veilleuse musicale diffuse à la fois une lumière ambiante agrémentée d’une douce mélodie qui va bercer votre enfant. Idéale pour les nourrissons, ce type de veilleuse permet de rassurer votre enfant à travers la diffusion de bruits imitant le battement du cœur, des berceuses ou encore des bruits de la nature. Certains modèles permettent même d’enregistrer la voix des parents pour aider l’enfant à s’endormir. Bien évidemment, une veilleuse musicale est pourvue d’un minuteur pour que l’enfant ne s’habitue pas trop à dormir avec la musique en sourdine toute la nuit.

Une veilleuse à LED est l’option idéale pour faire des économies d’énergie. En plus, elle est très facile à utiliser grâce à son détecteur de mouvement par infrarouge permettant un allumage automatique dès la détection d’un mouvement.

Le carrousel de sons et lumières qui projette des images au plafond et/ou sur les murs pour divertir votre bébé pendant qu’il sommeille et l’aider à s’endormir plus vite.

Les options supplémentaires

Les modèles les plus sophistiqués proposent des fonctionnalités plus complexes mais intéressantes. Vous trouverez des modèles de veilleuse qui s’éteignent automatiquement au bout de quelques minutes ; d’autres qui s’allument dès que bébé pousse un cri ou des hurlements. D’autres modèles proposent même la possibilité de télécharger des mélodies voire de les brancher à un lecteur mp3.