Mobiles Musicaux

Accroché sur le lit de bébé, le mobile musical est utilisé pour l'aider à s’endormir et à s’éveiller en douceur.

Tantôt ludique, tantôt décoratif, le mobile musical éblouira votre petit bout de chou avec une musique douce et apaisante.

Nos conseils pour bien choisir son mobile musical

Le mouvement des objets qui composent le mobile musical l’am...

Accroché sur le lit de bébé, le mobile musical est utilisé pour l'aider à s’endormir et à s’éveiller en douceur.

Tantôt ludique, tantôt décoratif, le mobile musical éblouira votre petit bout de chou avec une musique douce et apaisante.

Nos conseils pour bien choisir son mobile musical

Le mouvement des objets qui composent le mobile musical l’amuse et attire son attention jusqu’à ce qu’il tombe dans les bras de Morphée.

Le mobile musical est un aussi merveilleux cadeau à offrir au poupon. Il le rassure et pendant que vous vous occupez à d’autres tâches, bébé se plaira à contempler ses personnages et héros préférés depuis son berceau.

Vous trouverez une large gamme de modèles différents, agrémentés d’objets rigolos en forme de petits lapins et éléphants ou de lune et d’étoiles, aux couleurs variées.

Les mobiles musicaux de Trousselier se fixent facilement sur un lit à barreau.

Détails

Mobiles Musicaux Il y a 15 produits.

par page
Résultats 13 - 15 sur 15.
Résultats 13 - 15 sur 15.

Dès son tout jeune âge, votre bébé a besoin de stimuler ses sens au travers des jouets adaptés à son âge. A sa naissance, les mobiles musicaux constituent une belle référence pour les parents. A la fois ludiques, pratiques et économiques, les mobiles musicaux pour bébé se déclinent en plusieurs variétés. Voici un petit guide qui vous aidera à choisir le meilleur modèle pour votre enfant.

A quoi sert un mobile ?

Un mobile est un accessoire de puériculture qui favorise l’éveil des sens de votre bébé. Défini comme le jouet des nourrissons par excellence, il a pour principal rôle de favoriser l’épanouissement de l’enfant dès sa naissance. De couleurs variées et de formes multiples, le mobile s’accroche généralement sur le bord du lit et en hauteur. D’abord pour attirer l’attention de bébé qui va alors apprendre à distinguer les différentes formes et les couleurs. Ensuite pour développer son sens de l’ouïe et le calmer au moment du coucher car les mobiles sont le plus souvent musicaux; . Enfin, il est aussi utilisé pour éveiller sa curiosité car plus il grandira, plus l’enfant va essayer d’attraper les petits objets qui surplombent son lit.

Les différents types de mobiles de lit

  • Le mobile de lit musical

Un mobile musical placé au bord du lit de votre bébé l’accompagne tout particulièrement au moment de la sieste et du coucher. La douce mélodie qui s’en dégage rassure votre enfant et le plonge rapidement dans les bras de Morphée. Peluches suspendues prenant la forme d’animaux, voitures ou avions lui apportent la sérénité dont il a besoin pour dormir rapidement. De plus, vous pouvez faire le choix entre différents types de mélodies apaisantes comme les berceuses classiques (Fait dodo, Dodo l’Enfant Do, Douce nuit, etc.),  ou encore de la musique classique (Beethoven, Mozart, Bach, etc.)

Le mobile musical de type mécanique est très pratique puisqu’il ne consomme pas d’énergie.Il suffit, en effet, de remonter le mécanisme pour faire tourner le mobile pendant quelques minutes et actionner la mélodie.

Quelques conseils pratiques

La capacité de concentration du nourrisson étant limité à seulement quelques minutes à sa naissance, il convient de choisir un mobile musical mécanique dont la musique s’arrête automatiquement au bout de 2 à 3 minutes. Bien évidemment, le choix idéal pour l’enfant sera celui du parent. Aussi, vous pouvez opter pour un mobile musical qui apportera une touche d’originalité à la chambre de votre enfant. Pour cela, vous pouvez jouer avec les motifs ou les couleurs que vous choisirez en fonction de la décoration existante.