Hochets

Le hochet est un des premiers jouets à offrir à votre enfant. Une excellente idée cadeau, le hochet est idéal pour l’éveil de bébé. ► Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre hochet.

Dans ce rayon, vous trouverez un grand choix de produits : hochet anneau, hochet pouet pouet, peluches en forme de lapin avec des motifs variés. Un large cho...

Le hochet est un des premiers jouets à offrir à votre enfant. Une excellente idée cadeau, le hochet est idéal pour l’éveil de bébé. ► Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre hochet.

Dans ce rayon, vous trouverez un grand choix de produits : hochet anneau, hochet pouet pouet, peluches en forme de lapin avec des motifs variés. Un large choix de couleurs vous est également proposé. La boutique Trousselier met aussi à votre disposition des hochets en version musicale pour bercer votre bout de chou pendant qu’il dort.

Découvrez vite les jouets spécialement conçus pour bébé et profitez des prix avantageux de Trousselier pour offrir un hochet à votre enfant.

Détails

Hochets  Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Accessoire incontournable pour éveiller bébé, le hochet doit répondre à des besoins multiples pour les bébés. Selon la méthode Montessori, il s’agit de jouets pour enfants à part entière. Il doit correspondre à ses goûts, en matière de couleurs et de sons. Mais il s’agit également d’un accessoire de puériculture que bébé va s’amuser à pétrir, caresser voire porter à la boucher pour développer tous ses sens, le jeu d’éveil parfait !  C’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir à la légère le hochet à offrir à bébé, cela sera son véritable compagnon de motricité pendant ses premiers mois.

La sécurité de bébé

Durant son développement, bébé va porter (presque) tous ses jouets à la bouche, y compris son hochet. Il convient donc de lui offrir un objet adapté à son âge et surtout dépourvu de toutes pièces détachées qu’il pourrait facilement avaler. Les meilleurs produits pour bébé sont fabriqués selon les normes européennes en vigueur. Autrement, il est recommandé de bien lire l’étiquette sur le jouet.

Les différents types de hochet

Selon l’âge de bébé, il existe différents types de hochets :

  • Le hochet souple, en tissu

La marionnette convient particulièrement aux nourrissons qui effectuent des mouvements incontrôlés. Ce hochet en tissu peut être mordillé sans danger, et bébé ne risque pas de se faire mal si son jouet lui tombe sur le visage. Un jouet ludique et idéal pour développer la motricité de bébé.

  • Le hochet contenant du gel

Idéal pour accompagner bébé lors des poussées dentaires, ce type de hochet peut être placé dans le réfrigérateur afin de soulager ses douleurs.

  • Le hochet muni de parties amovibles

Souvent pourvu de morceaux de tissus, d’anneaux et de pièces en plastique ou en bois naturel, ce type de hochet convient particulièrement à un âge plus avancé de bébé. Il s’agit d’un jouet plus complet avec lequel il pourra jouer plus longtemps.

L’âge idéal pour offrir un hochet à bébé

Le hochet est un merveilleux cadeau de naissance à offrir. À sa naissance, bébé mérite tout plein de doux jouets éducatifs dont un hochet en tissu. Il peut être de couleur rose ou bleu, selon le sexe de bébé, et faire office de premier doudou pour les tout petits.

À l’âge de 3 mois, bébé mérite un hochet davantage plus coloré, muni d’un manche ou d’un anneau pour une meilleure prise en main.

Jusqu’à 6 mois, les modèles de peluches musicaux ou lumineux vont participer à l’éveil de bébé. 

Jusqu’à l’âge de 12 mois, bébé adore jouer avec son hochet. À cet âge, des modèles à billes, plumes, anneau de dentition ou texturisés conviennent parfaitement.

L’hygiène

Pour accompagner bébé dans son développement, il faut lui accorder beaucoup de liberté dans ses mouvements. Un hochet, c’est un jouet que bébé peut facilement porter dans la bouche, jeter par terre pour ensuite le reprendre à nouveau. Il convient donc de lui choisir un hochet facile à nettoyer. L’idéal, c’est de trouver un doudou en tissu qui passe facilement à la machine à laver, ou un hochet en plastique qui se lave facilement au désinfectant alimentaire ou avec une liquide vaisselle. Dans tous les cas, un hochet doit être absolument lavable à l’eau pour convenir à bébé.